| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Marilouise Habitué(e)
|
Posted: 23/04/2008 17:41:02 Post subject: exposition des Cercles de Fermières |
|
|
Bonjour ou Bonsoir,
Pour celles du Québec, surveillez dans votre coin les expositions des Cercles de Fermières. C'est toujours intéressant d'aller voir leurs beaux ouvrages. Celle de Rimouski s'est tenue en fin de semaine passée, il y en avait pour tous les goûts : frivolité, couture, tricot, broderie, tissage et même filet noué. De toute beauté. Cette année, j'ai gagné le 3e prix pour la veste à points ajourés, j'ai perdu des points à cause que mon grafting encolure dos n'était pas parfait et les boutonnières n'étaient pas brodées. Pour les mitaines, c'est certain que je peux faire beaucoup mieux, mais je misais sur l'originalité. Je leur ai présenté des mitaines feutrées (super chaudes), elles m'ont méritées que le 4e prix. Je laisserai faire l'originalité pour la prochaine fois et j'opterai pour la beauté. Ce n'est que partie remise !
|
 |
annyeve Accroc
|
Posted: 23/04/2008 20:04:17 Post subject: exposition des Cercles de Fermières |
|
|
| Félicitations Marilouise pour tes prix...Tes projets sont très beaux |
|
| Back to top |
|
 |
Giselle Habitué(e)
|
Posted: 23/04/2008 22:52:49 Post subject: exposition des Cercles de Fermières |
|
|
Bonjour,
Ta veste est très belle. J'ai également présenté mon oeuvre en tricot ajouré. Je ne connais pas encore les résultats mais je sais que je n'aurai pas de prix car le modèle et le fil ne sont pas suffisamment classiques. De plus, il y a des tricoteuses qui travaillent beaucoup mieux que moi. J'ai fait un modèle que j'aime et je l'ai présenté. Je pense également que l'originalité n'est pas apprécié à sa juste valeur. |
|
| Back to top |
|
 |
martine clément Accroc
|
Posted: 24/04/2008 16:04:39 Post subject: exposition des Cercles de Fermières |
|
|
salut les filles, bravo à toutes les deux,
et bien cette année j'ai fait grêve, celà faisait 10 ans que je participais mais là, pas assez de temps ! mon petit cercle devait être deçu ,
très beau Marilouise ton point de gilet et les gants feutrés, une bonne idée !
pour les concours, il faut que tout soit parfait, pas facile, les juges sont "féroces" !
alors Gisèle nous montreras-tu ton gilet sur le forum ?
encore bravo les filles,  _________________ ainsi est fait l'être humain... |
|
| Back to top |
|
 |
Mélusine_tricote Accroc

|
Posted: 25/04/2008 03:45:56 Post subject: exposition des Cercles de Fermières |
|
|
Excusez-moi les filles, mais je suis un peu larguée... Vous pouvez expliquer pour les non-québécoises ce qu'est le Cercle des Fermières, s'il vous plaît ? _________________ Mon blog : http://melusinetricote.canalblog.com |
|
| Back to top |
|
 |
Mimi la Jérômienne Habitué(e)
|
|
| Back to top |
|
 |
Odessa Nouveau(elle)
|
Posted: 25/04/2008 15:22:11 Post subject: exposition des Cercles de Fermières |
|
|
tres jolie Marilouise tes morceaux
et j aime bien tes mitaines ...
tu garde quand meme la satisfaction d avoir participer
et de faire voir ton talent ..
pas juste a des juges mais à d autres aussi ...
poursuit ton beau travail  |
|
| Back to top |
|
 |
Elle28 Accroc
|
Posted: 25/04/2008 20:25:15 Post subject: exposition des Cercles de Fermières |
|
|
Moi je les trouves très jolies ses mitaines là!!! Y'on l'air chaude en titi en tout cas. Bravo pour 3 et 4 eme prix! La veste est aussi très belle, c'est délicat! _________________ ! |
|
| Back to top |
|
 |
Carole Accroc

|
Posted: 26/04/2008 10:08:16 Post subject: exposition des Cercles de Fermières |
|
|
Félicitations Marilouise! Quel talent et surtout quel courage! Je suis membre du cercle des fermières de ma région mais je n'ai jamais osé participer à leur concours j'ai trop peur de la critique des juges! Ton travail est superbe! Encore bravo!!! _________________ Carole  |
|
| Back to top |
|
 |
nierco Accroc
|
Posted: 30/04/2008 09:42:04 Post subject: exposition des Cercles de Fermières |
|
|
mais elle est superbe cette veste moi je lui aurais bien mis le 1er prix
félicitation |
|
| Back to top |
|
 |
Patlou Accroc

|
Posted: 30/04/2008 12:07:03 Post subject: exposition des Cercles de Fermières |
|
|
Bravo, c'est très beau et très bien réussi !!! Félicitation pour ton prix ;-) _________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible... alors ils l'ont fait !" - Mark Twain
http://biscotte.quebecblogue.com/
Ma boutique http://www.biscotte.etsy.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
Val Maniaque
|
Posted: 01/05/2008 13:34:58 Post subject: exposition des Cercles de Fermières |
|
|
Bravo pour ces prix! très jolis ces réalisations. J'arrive justement de l'exposition régionale de St-Hyacinthe et j'ai vu de très belles réalisations mais comme matine le dit...ils sont féroces les juges. J'ai présenté une fois il y a plusieurs années et maintenant je ne fais plus partie de ces cercles. J'aime bien par contre aller voir leur exposition. _________________ Le tricot c'est comme la route ça se partage!!!
http://val1947.canalblog.com/
 |
|
| Back to top |
|
 |
Maude Accroc
|
Posted: 01/05/2008 20:13:33 Post subject: exposition des Cercles de Fermières |
|
|
Bravo pour tes réalisations Marilouise! Ils sont en effet très sévères tes juges! Moi aussi je te donne le 1er prix!!
Maude _________________ http://sittelle.quebecblogue.com |
|
| Back to top |
|
 |
Marilouise Habitué(e)
|
Posted: 03/05/2008 19:39:06 Post subject: Congrès régional à Rivière-du-Loup |
|
|
Ce matin, j'étais à l'Hôtel Universel à Rivière-du-Loup pour le congrès régional des Cercles de Fermières de notre région. Quelle belle surprise avons-nous eu en arrivant dans le local de l'exposition. Celle qui a gagné le 1er prix pour la veste à points ajourés à Rimouski, a aussi mérité le 1er prix pour sa veste au régional. Alors, sa veste se rendra au Congrès provincial, à St-Hyacinthe pour se faire juger une troisième fois.
À part ça, le Congrès s'est très bien passé. J'ai découvert cet Hôtel que je ne connaissais pas. Très bel hôtel et le repas était excellent. Une journée bien remplie, car je n'ai pas l'habitude de me lever aussi tôt.
Il y en avait pour tous les goûts, mais bien sûr mes coups de coeur allaient au tricot pour la veste. Toutes aussi belles les unes que les autres. Un très grand choix de couleurs et de points, ce n'était pas une pièce facile à présenter cette année. Beaucoup de dames tricotent, mais l'assemblage est la petite bête noire de plusieurs. J'aime bien ces expositions, je ne m'en lasse pas et je les cours chaque année dans les villages voisins. À Saint-Anaclet, village voisin de Rimouski, ces dames sont de redoutables compétitrices. Elles participent en grand nombre, et elles travaillent très bien. Alors, vive la compétition ! Et même si vous ne pensez pas gagner, je vous invite à participer. C'est toujours bien plus intéressant quand le nombre de participantes est grand.  _________________

Last edited by Marilouise on 16/06/2008 20:50:48; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
Val Maniaque
|
Posted: 03/05/2008 21:04:21 Post subject: exposition des Cercles de Fermières |
|
|
Marilouise est-ce que tu fais partie toi-même des fermières? si oui tu dois connaître Réjeanne de Trois-Pistole la vice-présidente provinciale je crois ?
Moi aussi je cours les expos de fermières mais je n'aime pas en faire partie. C'est question de goût personnel mais j'ai longtemps fait partie du cercle du Témiscouata. Alors je les connais bien.
Ma nièce expose en broderie à Rivière du Loup où tu es allée à l'Hôtel Universelle. _________________ Le tricot c'est comme la route ça se partage!!!
http://val1947.canalblog.com/
 |
|
| Back to top |
|
 |
|